image
entre-deux

Aides légales - Vos demandes en ligne

Texte de l'article

Désormais, les démarches administratives, notamment celles relevant du Centre de Finances Publiques (CFP), sont effectuées en ligne. Pour obtenir un renseignement, il est vivement recommandé d'utiliser votre messagerie sécurisée avec, en cas de besoin, la possibilité de demander un rendez-vous par e-mail. - un avantage aux heures de fermeture du CFP ! Vous devez disposer d'un e-mail (adresse électronique) et d'un compte en ligne accessible par un identifiant et un mot de passe.

Le Guichet Unique Numérique pour vos démarches dématérialisées

Vous n'avez pas encore d'adresse électronique ? Le personnel du Guichet Unique Numérique vous aidera à en créer une.

Vous souhaitez une aide dans la compréhension du fonctionnement des procédures ? Le personnel du Guichet Unique Numérique vous accompagnera tout au long de la constitution de votre dossier.

Vous souhaitez effectuer un paiement en ligne ou rééditer un avis d'imposition par exemple, rendez-vous au Guichet Unique Numérique ! 

Attention, les agents de la collectivité ne sont pas habilités à effectuer les démarches en votre nom. Ne communiquez à personne vos données personnelles, notamment bancaires ou postales.

Les paiements

Les paiements en espèces doivent être inférieurs à 300 €. A terme, il sera suggéré d'effectuer ces premiers en ligne également au moyen de votre carte bancaire ou postale. A noter que le paiement par mensualisation sera à prévoir dès 2020 !

Plus d'informations auprès du Service mandataire - Aides légales :
Marie-Hélène Turpin
E-mail : turpin.marie-helene@entredeux.re 

Votre avis compte pour nous!
Retour